RDC : une délégation du ministère de la Justice en mission à Mbandaka pour inspecter les chantiers judiciaires

Posted on

Une délégation du ministère national de la Justice séjourne depuis peu à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, pour évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du Palais de justice et de la construction de la prison centrale de la ville, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du suivi des grands chantiers engagés dans le secteur judiciaire dans cette partie du pays. Selon les autorités, les travaux auraient rencontré plusieurs obstacles nécessitant une intervention urgente de la hiérarchie.

« Ce qui est vrai, c’est que j’avais déjà prévu une descente à Mbandaka dans un cadre purement privé. Mais il y a eu une urgence au ministère national de la Justice », a déclaré le professeur ordinaire Eddy Mwanzo, coordonnateur des pools d’experts au cabinet du ministère.

« Le ministre Samuel Mbemba a souhaité que je me rende rapidement à Mbandaka pour certaines vérifications. Avant mon arrivée, j’étais en contact avec le gouverneur de la province, qui est arrivé hier en provenance de Kinshasa », a-t-il précisé.

Les travaux concernent principalement la réfection du Palais de justice de Mbandaka, l’un des plus anciens bâtiments administratifs de la ville, ainsi que la construction d’un nouvel établissement pénitentiaire répondant aux normes modernes.

« En fait, il s’agissait de vérifier et de rendre compte à l’autorité sur les accusations et les obstacles rencontrés au niveau de la réfection du grand Palais de justice ainsi que pour la construction d’une prison moderne à Mbandaka », a expliqué M. Mwanzo.

la rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment