Ituri : 4 morts dans une embuscade de la CODECO à Djugu

Posted on



Un véhicule marque Fuso en provenance de Largu, dans la chefferie de Bahema Nord pour Bunia est tombé ce vendredi 30 mai 2025 dans une embuscade tendue par des miliciens de la CODECO au village Masumbuko du secteur de Walendu Tatsi en territoire de Djugu.

Ce véhicule parti dans la zone avec des matériels de l’ONG Solidarité, avait à bord 5 personnes dont un chauffeur, son aide et 3 autres personnes qui y étaient pour partir acheter des pommes de guerre. Lors de l’embuscade, bilan sur place, 4 morts et des blessés.

Vendredi, jour du marché dans cette localité a été paralysé après ces coups de balles retentis, regrette avec chagrin Charité Banza, président de la société civile en chefferie de Bahema Nord joint par notre rédaction.

Information confirmée par le chef de la chefferie de Bahema Nord, qui demande aux militaires du 3202 régiment basé à Masumbuko de tout mettre en oeuvre pour sécuriser les usagers de cette route de desserte agricole. Pilo Mulindro ajoute que les corps de deux autres civils de Largu ont été déjà acheminés dans leur milieu d’origine.

Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment