Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir tué un élément des Forces Alliées et Démocratiques ADF le lundi 20 janvier 2025, à Mukuwa près de Mayangose dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
C’est le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord-Kivu qui l’a signifié ce mardi 21 janvier 2025 dans une dépêche parvenue à notre rédaction, parlant d’une résultante d’une patrouille de reconnaissance et de combats.
« Les FARDC du 214 Bataillon en patrouille de reconnaissance et de combat dans Mayangose près de Beni, ont neutralisé le 20 janvier 2025 à MUKUWA, un terroriste de l’Adf-MTM », écrit le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba, speaker de ce secteur opérationnel.
Au nom du général major Bruno Mandevu, il appelle la population à la vigilance tous azimuts afin de vaincre, avec la collaboration civilo-militaire, tout ennemi de la RDC.
Beni est ce territoire de la RDC, ayant connu plus d’attaques ADF depuis 2014. Dans ce secteur opérationnel, plusieurs commandants se sont déjà succédés pour les uns et d’autres ont perdu leur vie.
Nickson Manzekele
0 Comments