L’honorable Kakule Saa Sita qualifie de faux fuyant la demande du FCC de financer les élections locales

Posted on

L’honorable député Kakule Saa Sita a dans une interview accordée à les volcans news.net, qualifié des faux fuyants, la demande du Front Commun pour le Changement (FCC), de financer les élections locales et municipales, montant à hauteur de deux cent vingt deux milliards de francs congolais (222.000.000.000).
Le député Kakule Saa Sita, membre de la coalition Lamuka, estime que le bureau de la CENI doit préalablement justifier le montant d’un milliard cinq cent millions de dollars qui a été décaissé pour l’organisation des élections générale et locale en RDC, avant tout autre financement à remettre à la centrale électorale.
Si aujourd’hui les mêmes personnes qui avaient soutenues l’argent pour organiser les élections était disponible, peuvent encore réclamer d’autres financement, alors il faut conclure que les animateurs de la CENI doivent avoir détourner l’argent décaissé par le gouvernement et par conséquent ils doivent fournir des explications quant à l’utilisation de cet argent, avant tout autre décaissement, a-t-il poursuivi.
L’honorable Kakule Saa Sita, ne croit pas à l’organisation des élections locales, à cause d’un même système qui a échoué à organiser ses élections voici plus de 15 ans, et invite M. Corneille Nanga de démissionner de ses fonctions, car à chaque fin de cycle électorale, les animateurs de la CENI doivent être remplacé et ce conformément aux Lois du pays, a-t-il conclu.
Ana Ndoole

  • Share

0 Comments

Leave a comment