Goma: La qualité du numérique au centre de la deuxième édition de « Hakiconf »

Posted on

La deuxième édition de la conférence sur les droits de l’homme à l’ère du numérique organisée par l’ONG Rudi international, a été lancée le lundi 18 novembre à Goma sous le thème central « Vers la construction d’une idée commune sur la protection des droits numériques en RDC »


Pendant deux jours, plusieurs acteurs des droits de l’homme et jeunes utilisateurs de l’Internet du Burundi, du Rwanda, de l’Ouganda , du ghana et ceux de la République démocratique du Congo vont réfléchir sur les droits de l’homme centré sur le numérique en Afrique et particulièrement en RDC.
Pour Aresne tungali directeur exécutif de Rudi internationale, il est toujours important de parler de l’Internet mais également des droits numériques qui est aussi un domaine des droits qui mérite beaucoup plus l’attention des acteurs des droits de l’homme .

Il a profité de cette occasion pour demander aux entreprises de communication étant des fournisseurs, à livrer un produit de qualité car selon lui, lorsque il y’a différence entre la qualité et les frais à payer, cela constitue déjà une violation des droits de l’homme dans le domaine numérique.

De même, il a appelé les autorités au bon contrôle de ce secteur. « La qualité de service fourni par les maisons de communication doit mériter une attention particulière du gouvernement pour permettre de faire une évaluation directe afin de savoir la maison de communication qui doit rester active dans la région par rapport au résultat de l’évaluation. », a-t-il conclu.

Richard Kubuya

  • Share

0 Comments

Leave a comment