Nord-Kivu :le coach Todet Farini  de Nyuki jette l’ éponge après des matchs sans résultats

Posted on



Il y a un vide à la tête du staff technique de l’AS Nyuki de la ville de Butembo après l’annonce ce lundi du départ de son entraîneur Todet Farini.


Cette information a été confirmée par la direction de communication de l’équipe à travers une communication parvenue à Les Volcans News.

« En effet, pour des raisons de convenance personnelle, je prends cette décision tout en vous remerciant pour ce moment passé au sein de votre club », a écrit l’ex-entraîneur todet Farini dans une lettre adressée à la direction de l’équipe. Un départ qui intervient après une série de résultats décevants.

Le club butembois traverse actuellement une période difficile en Ligue Nationale de Football Division 2, enchaînant ainsi sa quatrième défaite consécutive. Cette dernière défaite, enregistrée lors du Derby des verts et noirs contre l’AS Kabasha de la ville de Goma, a été un tournant décisif. L’AS Nyuki n’a pas réussi à s’imposer face à son rival provincial, l’AS Kabasha, cochampion de la Coupe du Congo, dans un match où l’équipe s’attendait à de meilleurs résultats.

La démission de Farini survient après qu’un membre du comité de l’équipe avait annoncé, à l’avance, une importante prise de décision suite à cette défaite contre Kabasha. Le départ de l’entraîneur représente un nouveau défi pour le club de Butembo, qui devra rapidement rebondir pour sauver sa saison.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment