Kalehe : une personne blessée par balle à Butumba

Posted on

Une tension a été perceptible depuis la soirée de ce dimanche 15 décembre à Butumba, une agglomération située dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu), après une tentative d’assassinat organisée par certains éléments de l’armée congolaise et quelques jeunes, nous informe des sources locales.

Ces militaires ont tiré plusieurs balles qui ont touché une personne.

« Tentative d’assassinat dans le village Butumba à Kigoma. Une femme REHEMA MUNAZI a été la cible d’un militaire FARDC du 221Btn, réaction rapide et une bande des jeunes de Nyundo en provenance de la plantation Kageyo/Kibirwala. La femme a eu la vie sauve grace l’intervention de la police basée à Bulenga. Cependant, Mr Bahati Mukanirwa atteint par balle dans le vendre, soigné au centre hospitalier Panzi/Bulenga puis transféré à l’hôpital Général de Référence de Minova. Il est entre la vie et la mort », a indiqué un habitant de la place.

Des cas d’insécurité sont toujours signalés dans cette partie, il y a quelques jours, une autre personne a été blessée par machette toujours dans la plantation de Kageyo. Un conflit foncier serait à la base de cette situation, selon plusieurs observateurs.

Jackson Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment