Lubero : Un homme tué par un présumé élément des FARDC à Vyanze

Posted on


Un homme d’une vingtaine d’années a été tué par un présumé élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Vyanze, dans le groupement Hutwe, situé dans le territoire de Lubero.

Selon la société civile locale, l’incident s’est produit lorsque le militaire a tiré à bout portant sur la victime, identifiée comme Kasereka Kayihembako Justin, un père de famille de cinq enfants. Le motif de cet assassinat demeure inconnu, bien que des membres de la société civile soulignent l’absence d’explication claire sur cet acte tragique.

« Ce meurtre est le deuxième du genre à être enregistré dans ce village agro-pastoral », indique un acteur de la société civile de Hutwe.

Il rappelle qu’il y a deux semaines, un autre jeune homme aurait été tué après avoir résisté à une tentative de tracasserie de la part d’un militaire. Cet événement tragique a exacerbée les craintes parmi la population.

En plus de ces assassinats, la société civile dénonce une multiplication des cas de tracasseries, de pillages des biens des habitants et de l’occupation illégale de certaines maisons par des militaires. Cette situation a contraint de nombreux villageois à dormir à la belle étoile, redoutant pour leur sécurité.

Face à cette insécurité grandissante, la société civile de Hutwe plaide pour l’intervention urgente des autorités militaires, notamment l’administrateur du territoire de Lubero, afin de protéger la population.

Les efforts de Lesvolcansnews.net pour entrer en contact avec les responsables militaires dans la zone sont restés infructueux.

La rédaction.

  • Share

0 Comments

Leave a comment