Beni : l’apport des jeunes dans la recherche de la paix, une thématique débattue lors de la célébration de la 2250

Posted on

La résolution 2250 des Nations-Unies est un programme qui appelle les jeunes à participer au processus de la paix mais aussi participer au poste de prise de décision.

C’est dans cette optique que les jeunes de la ville de Beni se sont réunis, ce mardi 10 décembre 2024, dans la salle Vihum pour  palier aux défis sécuritaires et l’intégration des jeunes dans ce programme 2250.

La journée s’est célébré sous thème : « Progrès et défis de la mise en oeuvre de l’agenda Jeunesse-Paix-Sécurité ». Le point focale de la coalition Jeunesse-Paix-Sécurité, qui a organisé ces échanges a salué la présence de tous les participants.

« Nous saluons la participation de chacun. Les défis sont énormes que nous devons relever pour restaurer la paix à Beni et au gouvernement de nous accompagné afin que les jeunes soient acteurs de paix », a dit Benjamin Asimoni, point focal de la résolution 2250.

Le représentant du commandant de la PNC/Beni, le commissaire supérieur Faustin a appelé les jeunes de se désolidariser des groupes armés et éviter toute sorte des drogues pour mieux participer à ce processus de paix.

« Pour aller au bon sens du processus 2250 de la résolution de paix, les jeunes doivent éviter de collaborer avec l’ennemi et mettre fin à la prise de la drogue », a souhaité cet officier de la police.

Les jeunes participants se sont dits satisfaits pour ces échanges qui vont les féliciter à mieux participer à ce processus 2250 de la résolution de paix à Beni et ses environs.

Alexis Mbokani, à Beni

  • Share

0 Comments

Leave a comment