Bunia: « Arrêtons ce qui recourt aux armes pour le développement de l’Ituri…», Louis Wathum à la fin de sa mission

Posted on

Fin ce mardi 10 décembre 2024 de la mission du ministre de l’industrie Louis Wathum en province de l’Ituri, sous état de siège, située au nord-est de la République Démocratique du Congo.

De Bunia passant par Aru jusqu’à Mahagi puis Bunia pour s’envoler pour Kinshasa, Wathum promet son implication personnelle dans l’électrification de l’Ituri pour booster le développement industriel surtout en territoire d’Aru où des usines poussent à grande échelle.

« Nous avons également eu des descentes sur terrain pour aller encourager des entrepreneurs malgré les difficultés d’énergie. Sur cette question, je crois que nous allons nous atteler pour qu’il y ait suffisamment d’énergie ici dans cette province pour pouvoir booster le développement industriel », a dit Louis Wathum avant de s’envoler pour Kinshasa.

Ce membre du gouvernement Suminwa reste septique pour l’émergence de l’Ituri et estime que le decollage de cette province sera le fruit de l’iturien lui-même et non pas d’un étranger avant d’inviter les jeunes à laisser les actes qui recourent aux armes.

« Personne ne va développer notre province si ce n’est que nous-même. Alors nous allons arrêter tout ce qui est manipulation politicienne, tout ce qui recours aux armes (…) », ajoute-t-il.

Venu le weekend dernier, Louis Wathum est arrivé en Ituri pour une mission d’inspection, de prospection et de sensibilisation des jeunes sur l’entrepreneuriat pour la création des entreprises.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment