Kasindi : clôture de la campagne contre les violences basées sur le genre

Posted on

La campagne 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre (VBG) pour l’année 2024 s’est clôturé en cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu, l’après-midi de ce mardi 10 décembre journée dédiée aux droits humains.

« C’est après un bon moment que différentes couches des femmes et jeunes filles ont été sensibilisées dans l’objectif de lutter contre les Violences faites à l’égard de la femme », a déclaré Fabrice Ndavo Chargé du programme au sein de L’AVOPE/DEV.

En effet, l’organisation Action des Volontaires pour la Protection de l’Environnement et de Développement (AVOPE/DEV). Sous le guide de la responsable du Département Genre et Développement au Sein de cette structure s’est employée a sensibiliser dans les églises, les écoles et les groupes de dialogues sur les stéréotypes sexistes et les formes de discrimination qui perturbe l’égalité du tissu social.

À en croi Kavira Kirindera femme leader de Kasindi qui a largement facilité ces concertations populaires a indiqué que ; « les 16 jours d’activisme qui ont commencé le 25 Novembre journée internationale de l’élimination des violences commises à l’égard de la femme ».

Cette activité qui touche à sa fin ce 10 Décembre, journée internationale des droits de l’homme avec un thème international « Riposter et se reconstruire après les violences ».

Elle s’est passée dans la zone de Santé de Mutwanga en secteur de Ruwenzori, avec l’accompagnement des autorités politico-administratives et plusieurs acteurs de la société civile forces vives sous noyau du groupement Basongora.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment