Bukavu : un jeune se pend pour n’avoir pas supporté les conseils prodigués par ses parents

Posted on

Un jeune s’est donné la mort par pendaison la nuit de dimanche à ce lundi 9 décembre, sur  avenue Buholo 6 dans le quartier Mosala en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu).



Selon Alain Mutiki, secrétaire rapporteur NDSCI CHUNVI YA CONGO, le jeune Christian s’est suicidé aux environs de 21 heures lorsqu’il est revenu à la maison comme son habitude de rentrer tard et ivre, il n’a pas supporté les conseils de ses parents.

« Alors que tous étaient déjà emportés par le sommeil, Christian a quitté le lit vers la cuisine où il a  mis fin à sa vie au grand regret de ses parents et autres membres de la famille qui ont été surpris vers 3h du matin du décès de leur fils étranglé par une corde », décrit Alain.

« La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI CHUNVI YA CONGO déplore cet unième cas de suicide et exhorte les jeunes en particulier et à toute la population en général à bien digérer les charges de la vie par se rendre imperturbables contre vents et marées qui secouent la vie sociale, psychologue et économique. Le remède demeure l’écoute des bons conseils et l’attachement aux valeurs spirituelles et morales », conseille la société civile.

Le démon de suicide semble s’être déplacé de Goma pour Bukavu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment