Les cours à l’Institut Sebyera, situé dans le quartier Ndosho de la ville de Goma, peinent à reprendre, après la découverte du corps sans vie d’un élève dans l’une des salles de classe de cette école secondaire catholique conventionnée.
Ce lundi 9 décembre, les élèves qui se dirigeaient vers l’établissement ont été contraints de rebrousser chemin, sur ordre des autorités scolaires. En attendant la reprise des activités scolaires, les enquêtes sur les circonstances exactes du décès de l’élève Enock Maneo , âgé de 16 ans et en classe de 3e année commerciale administrative, se poursuivent.
L’adolescent avait été retrouvé mort jeudi dernier, dans une salle de classe de l’institut, après avoir joué au football avec ses camarades la veille. L’autopsie n’a pas encore été réalisée, mais les autorités scolaires et policières privilégient plusieurs pistes pour élucider ce drame.
Quatre personnes, dont deux enseignants et deux sentinelles de l’établissement, ont été arrêtées et sont actuellement en détention. Elles pourraient être transférées au parquet dans les prochains jours.
Les élèves et parents d’élèves de l’Institut Sebyera attendent désormais des éclaircissements, dans l’espoir de comprendre les circonstances exactes du décès de l’un des leurs.
La rédaction
0 Comments