CNPR/Ituri : récemment diabolisée à la tête de ce service, Irène Bubulenga obtient le soutien de ses agents

Posted on

La commission nationale pour la prévention routière CNPR et ses délires, peut-être vers une autre déstabilisation. Irène Bubulenga, responsable de ce service en quête d’une diabolisation par certains agents ayant travaillé avec son prédécesseur l’accusant de me-gestion.

Ces personnes dont le poumon moteur serait David Muhumuza ancien secrétaire ou collaborateur du directeur sortant, mettent en avant le présumé détournement de plus 100 mille dollars américains, la sur taxation du projet des panneaux de signalisation du rond-point Sonas, le tribalisme et la gestion absurde par la Directrice Provinciale de la CNPR, a-t-on lu chez nos confrères de buniactualite.cd le 02 décembre 2024.

Cette accusation qualifiée de fausse par les 6 antennes de la CNPR dont 5 territoriaux et un urbain, qui disent ne pas reconnaître au sieur David Muhumuza, la qualité d’un agent au sein de ce service car il était engagé par le directeur sortant d’une manière verbale sans être notifié comme un agent privé.

« Ce monsieur qu’on appelle Muhumuza, si on vérifie partout, il n’est pas agent de la CNPR puis qu’il n’a pas carte de service, notification fabriquée, liste des présences il n’a jamais signé de janvier jusqu’à nos jours tout comme il n’a pas d’archives même ses dossiers ne sont pas à l’administration », révèle Baubombi Muleta Josué, chef intérimaire de la CNPR/Bunia ayant parlé au nom des responsables des antennes territoriaux et à son nom comme urbain.

Les agents de la CNPR jugent mieux de saisir la justice pour trouver gain de cause pour que leur Directrice Provinciale soit rétablie dans ses droits. C’est la cause d’un mémorandum adressé au vice-premier ministre et ministre des transports pour avoir un oeil regardant sur ce service en province de l’Ituri où la venue de Bubulenga change déjà la donne de la CNPR jusqu’à avoir le soutien et de l’autorité provinciale et de la FEC/Ituri.

« Nous sommes conscients et nous voyons ce qui est entrain d’être fait. Nous soutenons notre directrice Irène et surtout nous voulons que la justice s’occupe du dossier de Muhumuza pour qu’il s’explique si comment est-ce que lui a eu le courage de parler au nom des agents », ajoute ce dernier lors d’une interview nous accordée.

Il faut signaler que, d’après certaines indiscrétions, Irène Bubulenga est venue avec une méthode de paiement bancarisé et non pas manuel comme dans le passé, une stratégie ayant mis en mal certains prédateurs qui en profitaient malheureusement en défaveur du compte du trésor.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment