Foot : Edoardo Bove s’effondre sur le terrain lors de Fiorentina-Inter Milan

Posted on


Le joueur de la Fiorentina, Edoardo Bove, est arrivé dans un état « stable » aux urgences de l’hôpital universitaire de Florence, après avoir été victime d’un malaise en plein match de championnat contre l’Inter Milan, dimanche 1er décembre.

Le joueur de 22 ans ne souffre d’aucune « lésion aiguë », selon les premiers examens médicaux.

Dans un communiqué publié dimanche, le club de la Fiorentina a tenu à rassurer ses supporters en annonçant que son joueur était sous sédation dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Careggi de Florence. Son état a été jugé « stable ».

Les premiers examens cardiologiques et neurologiques ont permis d’exclure des lésions graves du système nerveux central et du système cardio-respiratoire. L’agence de presse italienne ANSA a rapporté que la cause du malaise pourrait être une crise d’épilepsie, suivie d’un arrêt cardiaque.

Le malaise de Bove a conduit à l’interruption et au report du match entre la Fiorentina et l’Inter Milan, qui se déroulait dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Avant l’incident, la Fiorentina et l’Inter Milan étaient à égalité avec 28 points, tandis que Naples, leader du championnat, avait enregistré une victoire 1-0 contre le Torino un peu plus tôt dans la journée.

Des scènes dramatiques se sont déroulées au stade Artemio Franchi lorsque, à la 16e minute, Edoardo Bove s’est effondré sur la pelouse. Coéquipiers et adversaires se sont précipités pour lui porter secours.

Les équipes médicales des deux formations ont rapidement pris le relais, tandis que les visages des joueurs étaient marqués par l’angoisse et la peur. L’arbitre a alors décidé d’interrompre la rencontre. Quelques minutes plus tard, Bove a été évacué à bord d’une ambulance.

Heureusement, selon Sky Sports, le joueur aurait retrouvé ses esprits et la capacité de respirer normalement après son évacuation.

Ce n’est pas la première fois que la Fiorentina fait face à un drame de ce genre. En mars 2018, le club avait tragiquement perdu son capitaine, Davide Astori, décédé subitement à la suite d’une crise cardiaque, survenue la veille d’un match de championnat.

Plus récemment, lors de l’Euro 2020, le joueur de l’Inter Milan, Christian Eriksen, avait survécu à une crise cardiaque en plein match, ce qui l’a contraint à porter un « pacemaker » en permanence, un dispositif qui l’a obligé à quitter l’Italie, où cette mesure n’est pas permise pour les sportifs de haut niveau.

  • Share

0 Comments

Leave a comment