Un homme d’une trentaine d’années est mort après avoir pris beaucoup d’alcool la nuit du jeudi au vendredi 29 novembre 2024 dans un lieu de deuil à Mutanda. Cette entité est située dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon les informations recueillies dans la zone, la victime, habitant de Bwalanda à une dizaine des Kilomètres de Mutanda avait accompagné son ami participer à un deuil d’un membre de sa famille.
Malade de son état selon les mêmes sources, les médecins l’avaient déjà interdit de consommer de l’alcool vu la situation sanitaire. La nuit du jeudi, cet homme auraient pris beaucoup d’alcool avant de perdre la vie raconte un témoin.
» Cet homme est venu en accompagnant son ami qui a perdu un frère à Mutanda. Il est venu de Bwalanda. Arrivé au lieu de deuil, il a pris beaucoup d’alcool la nuit avant de perdre la vie. Nous avons appris qu’il était malade et que les médecins l’avaient déjà interdit de prendre de l’alcool malheureusement il n’a pas compris » indique-t-il.
Découvert aux heures matinales, la victime a été dépêché au centre de santé Kabati à Mutanda. Les sources rapportent que le rapport des professionnels de la santé de cette structure ont indiqué que l’homme était déjà mort .
Le corps de cet homme a été ramené à Bwalanda son village d’origine pour son enterrement.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments