Guerre du M23 : incendie de maisons à Mera et nouveaux affrontements avec les FDLR

Posted on

Les rebelles du M23 RDF ont incendié plus de vingt maisons dans le sous-village de Mera, situé à Mpeti, dans le territoire de Walikale, ce lundi 25 novembre. Selon des sources locales de Tazama, les rebelles justifient cet acte par le fait que ces habitations gênaient leur vue et servaient de cachettes pour des embuscades contre leurs troupes.

Depuis leur prise de Mpeti, les M23 RDF sont encerclés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes volontaires Wazalendo. Cette coalition parvient à contenir les avancées des rebelles, les empêchant ainsi de progresser vers Pinga, dans le même territoire de Walikale.

Affrontements avec des FDLR à Kisharo

Dans une autre zone du Nord-Kivu, des combats violents ont éclaté le matin du lundi 25 novembre entre les rebelles du M23 et des combattants présumés des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR). Les affrontements ont eu lieu dans la forêt aux alentours de Kisharo, chef-lieu du groupement Binza, dans le territoire de Rutshuru.

Ce combat aurait commencé la veille, le dimanche 24 novembre, lorsque des éléments présumés FDLR ont mené un pillage systématique à Kisharo. De nombreux biens de valeur, y compris des fonds et du bétail, ont été emportés.

Ce lundi, des affrontements ont éclaté près de Kongo, Kigaligali et Binza, où les M23 étaient à la poursuite des assaillants FDLR.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment