RDC : la jeunesse congolaise est sacrifiée (Cardinal Fridolin Ambongo)

Posted on


Les étincelles qui résultent de la lumière destinée à la modification ou soit la révision de la constitution selon le gré du clan Tshisekediste, impressionnent négativement l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

Ce constat a été réalisé pendant la célébration eucharistique de ce  dimanche 24 Novembre 2024 à l’esplanade du Collège Saint Raphaël dans la commune de Limete à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.

« La jeunesse congolaise en général et Kinoise en particulier est sacrifiée. Comment comprendre qu’on dépense du temps, de l’énergie et de l’argent pour parler de l’opportunité ou du changement de la Constitution. Est-ce que c’est le changement constitutionnel qui va nous donner du travail à la fin de nos études, qui va nous permettre de quitter Masina et d’arriver à Gombe sans embouteillages ? » a indiqué le cardinal Fridolin Ambongo Besungu.

Ce raisonnement patriotique du haut représentant de l’église catholique congolaise, a été adressé à la classe juvénile lors de la journée diocésaine des jeunes de ladite église romaine motivée par le thème ;

« Ceux qui espèrent dans le Seigneur, marchent sans se fatiguer ».

Selon l’archevêque de Kinshasa, le Congo appartient aux congolais d’où la nécessité au commun des mortels d’adopter un comportement conséquent face aux enjeux qui pointent à l’horizon.

« N’oubliez pas que tout pouvoir terrestre a un début et une fin. Mais le règne de Dieu est éternel », a-t-il avoué avec instance.


PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment