Des biens de valeurs ont été consumés dans un incendie qui a ravagé près de 20 maisons et boutiques le matin ce mercredi 20 novembre 2024 à Mweso. La localité de Mweso est située dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi, à au moins 1 Kilomètre de la limite Ouest du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon les témoignages recueillis sur place, le feu est parti d’un problème d’installation d’une batterie. Cette mauvaise installation à provoqué une explosion aux environs de 5 heures le matin.
Plusieurs biens ont été réduits en cendre lors de cet incendie.
» Dans une maison, une batterie qui était branchée sur les câbles du panneau a explosé, une situation qui a provoqué l’incendie. Les maisons calcinées étaient toutes sur une même ligne à partir de la grande route. Les biens de commerce et autres biens ont été réduits en cendre » témoigne un habitant.
Les victimes de cet incendie se sont mobilisés au côté d’autres habitants de Mweso pour Sauver quelques biens de valeurs. Ce pendant aucun dégât humain n’a été enregistré lors de cet incident conclus nos sources.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments