Goma-Nyiragongo : un chef coutumier visité par des bandits, deux de ses enfants blessés à Rusayo

Posted on

Des bandits armés ont, de nouveau, inquiété les habitants de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo, la nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre. Aux alentours de 21 heures, ils se sont introduits dans la parcelle du fils du chef de village Karambi, dans le groupement Rusayo, Monsieur Mapinduzi Murefu Jean-Claude.

« Ces bandits ont cambriolé la maison de son fils dans le quartier Ndosho, emportant plusieurs biens et une somme d’argent », a témoigné Thierry Gasisiro, acteur de la société civile de Nyiragongo.

Les bandits ne se sont pas arrêtés là, bien que le fils du chef se soit miraculeusement échappé. Selon notre source, les hors-la-loi ont investi la maison du chef où ils ont semé la terreur parmi les enfants.

« Après avoir opéré dans la maison de son fils, ils se sont dirigés vers la maison du chef où ils ont également emporté plusieurs biens de valeur et fusillé deux de ses enfants », a poursuivi Thierry Gasisiro.

Les deux victimes, une fille et un garçon, sont prises en charge dans une structure sanitaire locale.

Le chef en question est le vice-président de la commission consultative de résolution des conflits dans la chefferie de Bukumu, dans le territoire de Nyiragongo.

Il convient de signaler que, dans plusieurs quartiers du territoire de Nyiragongo et de la ville de Goma, aucune nuit ne passe sans que des actes ignobles soient rapportés contre les civils, notamment des cambriolages, des pillages et des assassinats perpétrés par des bandits armés.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment