Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a offert une jeep neuve au diocèse et 50 vaches à l’évêque émérite, Monseigneur Faustin Ngabu, à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’érection canonique du diocèse de Goma, également ses 50 ans d’épiscopat.
La cérémonie a eu lieu ce dimanche 17 novembre à Goma, dans le cadre d’une messe eucharistique marquant ces deux événements majeurs. Lors de son discours, le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara, représentant personnel du Chef de l’État, a souligné la générosité du Président Tshisekedi.
« C’est dans cet esprit que le Président de la République nous a chargés de remettre en son nom une enveloppe conséquente, en guise de sa contribution pour soutenir l’œuvre de Dieu, particulièrement pour le lancement des travaux à la paroisse Saint-Esprit de Goma»
En plus de cette enveloppe, le ministre a remis les clés d’une jeep neuve au diocèse de Goma, soulignant qu’elle servirait à faciliter les déplacements du clergé dans leurs activités pastorales.
« Le Chef de l’État offre également à notre diocèse un moyen de locomotion, une belle jeep, dont j’ai l’honneur de vous remettre les clés de démarrage, pour vous permettre de poursuivre votre itinérance à chaque fois que de besoin, afin de perpétuer l’œuvre de l’Église. »
En l’honneur des 50 ans d’épiscopat de Monseigneur Ngabu, Félix Tshisekedi a également offert un cadeau symbolique de 50 vaches à l’évêque émérite .
« À l’occasion de vos 50 ans d’épiscopat, le Chef de l’État, S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vous dit encore une fois merci pour votre immense contribution. Humblement, il vous offre 50 belles vaches pour cet anniversaire », a ajouté le ministre.
Le diocèse de Goma, sous la direction de Monseigneur Ngabu, a joué un rôle clé dans le développement spirituel et social, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’aide humanitaire. La remise de ces dons a été saluée par de nombreux fidèles et acteurs socio-politiques comme un geste de soutien important à l’Église catholique.
La rédaction
0 Comments