Braquage du convoi de MSF à kimoka: aucun membre du staff touché sauf le choc

Posted on



Un convoi de Médecins Sans Frontières (MSF) a été attaqué ce mercredi 13 novembre sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a confirmé l’organisation dans un communiqué.



« Le convoi de MSF a été braqué alors qu’il se rendait dans la zone de santé de Mweso pour apporter une assistance médicale et humanitaire aux populations qui en ont urgemment besoin », précise le texte.

Bien que tous les membres de l’équipe aient été pris en charge et se portent bien, l’attaque a laissé les travailleurs sous le choc.

« L’équipe MSF voyageait dans des véhicules clairement identifiés. Tous les membres de l’équipe attaquée se portent bien, mais sont sous le choc », souligne le communiqué.

MSF a fermement condamné cette attaque, la qualifiant de menace sérieuse à la capacité de l’organisation à fournir une aide essentielle.

« MSF condamne de telles attaques contre des travailleurs médicaux et humanitaires, qui entravent notre capacité à fournir une assistance à la population dans certaines zones du pays », ajoute l’organisation.

Présente en République Démocratique du Congo depuis plus de 40 ans, MSF continue de fournir des soins médicaux gratuits à des millions de personnes à travers le pays, notamment celles touchées par les conflits armés, les déplacements forcés, les épidémies, et celles exclues des soins de santé.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment