Le groupement Bakaeku dans la chefferie de Babila-Babombi, du territoire de Mambasa en Ituri est actuellement le théâtre des exactions rebelles qui y pullulent.
L’alerte émane de la convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne de la chefferie précitée ce jeudi 7 novembre 2024. Son secrétaire Grâce Kakine qui appelle la force coalisée FARDC-UPDF à l’intensification des attaques contre ces détenteurs illégaux d’armes, somme la population de ce coin à ne pas fréquenter les zones en pleine opération pour ne pas être confondue à l’ennemi.
« La population de Bakaeku est menacée par des attaques répétitives des rebelles. Nous sommes entrain d’appeler les FARDC-UPDF à intensifier les attaques contre ces malfrats », argumente Grace Kakine, dans une dépêche parvenue à Lesvolcansnews.net ce jeudi 07 novembre 2024.
Rappelons que la force coalisée FARDC-UPDF opère sur le sol congolais depuis le mois de novembre 2021, pour traquer conjointement les rebelles ADF considérés comme un ennemi commun pour ces deux pays.
Alexis Mbokani, à Beni
0 Comments