Guerre du M23 à Walikale : Violents affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles à Mpeti

Posted on

L’agglomération de Mpeti, 18 kilometres de la cité de Pinga dans le groupement Kisimba en territoire de Walikale est le théâtre d’affrontements entre les forces loyalistes appuyées par les Wazalendo et les rebelles du M23-AFC.

Selon des sources dans la zone, c’est depuis la mi journée de ce jeudi, 07 novembre 2024 que les armes chantent l’hymne de la mort dans cette cité passée sous contrôle du M23-AFC il y a environ une semaine.

La population qui était déjà rentrée dans cette agglomération après y avoir été contrainte par les rebelles reste terrée chez elle selon les premières informations à notre possession.

Pour l’instant, il est difficile d’avoir le bilan car les combats se poursuivent, plongeant ainsi la population des villages environnants dans la psychose.

Les armes lourdes utilisées dans cet échange de tirs se font entendre jusqu’à Pinga, cité située à environ 18kms du lieu des combats, une cité qui a accueilli des milliers de déplacés depuis le déclenchement des violences dans cette partie du Nord-Kivu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment