Sud-Kivu : Un journaliste  maltraité par des agents de sécurité du FESTIRAS à Bukavu

Posted on



Le journaliste David Kasi, travaillant pour le compte du media en ligne Totalement Actus basé dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a été maltraité par certains agents de sécurité lors d’un festival de Rap et Slam qui s’est tenu à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.



La nouvelle est contenue dans un communiqué publié par le Media en ligne Totalement Actus. Son rédacteur en chef indique que le journaliste David Kasi, envoyé à Bukavu pour couvrir l’activité, n’a pas reçu l’autorisation d’accéder à la salle des prestations des artistes le dimanche 3 novembre faute de n’avoir possédé une caméra de filmage.

Le media en ligne Totalement Actus qui condamne le comportement affiché par les agents de sécurité du FESTIRAS rappelle que cette règle instaurée va à l’encontre de l’évolution de la technologie, rappelant qu’un bon téléphone et des bons microphones peuvent mieux couvrir les activités mieux que des caméras.

« La rédaction de Totalement Actus qui a pris le sacrifice d’accompagner la 3ème édition du FESTIRAS comme depuis la première édition où elle n’avait pas hésité à dépêcher ses reporters, exprime sa désolation de voir qu’en retour de ses sacrifices, elle récolte ingratitude et humiliation, » peut-on lire dans ce communiqué.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment