Un nouvel incendie a été déclaré ce lundi 4 novembre au quartier Kaduki dans la cité de Sake, groupement Kamuronza, chefferie de Bahunde précisément derrière le centre d’accueil Matando.
Aux premières nouvelles,
plusieurs maisons d’habitation sont parties en fumée dont celle d’un ancien journaliste.
Selon un journaliste originaire de la cité, l’incident s’est produit entre 10h et 11h, après les travaux communautaires le week-end dernier dans la cité.
« Après les travaux Communautaires dit Salongo samedi 02 Novembre dernier à Sake, plusieurs maisons prennent feu encore ce lundi 04 novembre 2024, chez papa Kyangufu notamment des maisons de son fils Bing Felly Banyungu dans le quartier Kaduki derrière le centre d’accueil Matando, » nous a expliqué le confrère.
Bien que le nombre exact de maisons réduites en cendres reste inconnu, la population, majoritairement déplacée et vivant dans des camps, redoute un acte criminel. Elle sollicite que les auteurs soient bien identifiés.
Sake ne passe plus un mois sans enregistrer un cas d’incendie malgré la fuite de la majorité de sa population dont certaines familles commencent à regagner progressivement le bercail.
La rédaction
0 Comments