Solange Amina Matondo, fille de Jean-Claude Matondo et résidente de Mubambiro, dans le groupement de Kamuronza, chefferie de Bahunde, en territoire de Masisi (Nord-Kivu), s’est éteinte, le lundi 28 octobre.
Très appréciée de sa génération, elle avait été admise aux soins intensifs dans un hôpital de Goma. Sa mort est survenue des suites d’une maladie non révélée, selon ses proches, approchés par lesvolcansnews.net.
« C’est avec un grand regret que nous vous annonçons la profonde douleur du décès de notre amie Solange Amina Matondo, fille de Jean-Claude Matondo à Mubambiro, décédée suite à une maladie. Elle était notre collègue de classe en sixième des humanités techniques sociales à l’Institut Mululu/Sake », a déclaré un de ses camarades.
« Trop courageuse, trop charmante, trop gentille, trop sociable. Nous disons que ton âme repose en paix et nous ne t’oublierons jamais », a-t-il ajouté.
Son enterrement a eu lieu ce mercredi, suscitant une grande émotion dans son village de Mubambiro. Elle a bien fini son périple sur la terre des hommes.
La rédaction de lesvolcansnews.net cherche à comprendre la cause de la montée des décès parmi les jeunes dans la ville touristique et ses environs.
Au cours de ce mois d’octobre, environ une vingtaine de jeunes ont perdu la vie dans diverses circonstances. La troisième semaine de ce mois a été particulièrement catastrophique, avec plusieurs décès signalés et enterrés par les autorités compétentes.
Il est légitime de s’interroger sur les raisons de ces décès parmi les jeunes en cette période.
La rédaction
0 Comments