Goma : Un présumé voleur brûlé vif par une foule en colère

Posted on

Un présumé voleur non identifié a été brûlé vif par des membres de la population dans la nuit de vendredi à samedi sur l’avenue Ndalaga, dans le quartier Mabanga-Sud, selon des sources administratives locales.

« Nous avons entendu des cris de « voleur, voleur » vers 3 heures du matin. En sortant, nous avons trouvé un jeune homme déjà maîtrisé par les habitants, et il a été directement brûlé sur place, car la population était en colère », a témoigné M. Aristote Malunda, un résident de l’avenue Ndalaga.

Le témoin a ajouté que « la police est arrivée sur les lieux avec un grand retard. Le jeune présumé voleur était déjà mort, exécuté par les habitants furieux ».

M. Jonathan Nzadi, chef du quartier Mabanga-Sud, a appelé la population à ne pas se rendre justice.

« Nous exhortons les habitants à présenter ces bandits devant les autorités militaires ou policières au lieu d’agir par eux-mêmes. »

Il a précisé qu’en matinée, trois autres présumés voleurs avaient tenté de s’introduire dans des maisons, mais que seuls deux d’entre eux avaient réussi à s’enfuir. « Nous condamnons fermement ces cas de justice populaire et appelons la population à coopérer avec les agents de l’ordre », a-t-il déclaré.

Ce phénomène de justice populaire est devenu récurrent dans la ville touristique de Goma et dans le territoire voisin de Nyiragongo. La semaine dernière, trois autres présumés voleurs avaient été maîtrisés et brûlés dans le quartier Majengo alors qu’ils tentaient de dérober des biens dans un magasin.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment