Nyiragongo :la toiture d’école arrachée en plein cours. Voici le bilan !

Posted on



Un orage a traversé le territoire de Nyiragongo, ce vendredi 4 octobre, causant l’arrachage de la toiture d’une école et blessant deux élèves du complexe scolaire Genovic à Ngangi 1, dans le groupement Munigi.

Selon Thierry Gasisiro, membre de la société civile de Nyiragongo, qui s’est confié à lesvolcansnews.net, la toiture s’est envolée alors que les élèves étaient encore à l’intérieur des classes.

« Une toiture d’école s’est écroulée, tombant sur quelques élèves. Deux élèves ont été blessés avec des blessures légères », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que cet incident était dû au violent vent qui a soufflé dans cette région. Les deux élèves blessés ont été référés à un hôpital local, et « leur vie n’est pas en danger ».

Cet acteur de la société civile a condamné la légèreté dans la construction, mettant en cause la qualité des travaux réalisés dans cette école.

« Nous présentons nos condoléances aux familles touchées. Nous demandons aux services de l’État de diligenter des enquêtes sérieuses afin de déceler les responsables et de décourager ce type de construction qui ne répond pas aux normes. »

Rappelons qu’une autre école s’était écroulée pendant les examens de fin d’année, cette fois dans la ville voisine de Goma.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment