Kalehe : des motocyclistes et des véhicules braqués par des hommes armés dans le PNKB

Posted on



Plus de 20 motocyclistes et des véhicules d’organisations humanitaires en provenance de la ville de Bukavu pour Bunyakiri ont été braqués et leurs biens emportés par des coupeurs de route dans la matinée du mardi 27 août, sur la route nationale numéro 3, dans le Parc National de Kahuzi Biega, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

L’incident s’est produit vers 08h30 lorsque ces motocyclistes et autres passagers sont tombés entre les mains des coupeurs de route à quelques mètres de l’endroit communément appelé « Ku Mashanga », près de Kalonge, en direction de Bunyakiri.

Selon le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, les victimes ont été dépouillées de tous leurs biens par ces hors-la-loi, qui les ont ensuite torturées.

Delphin Birimbi alerte sur cette recrudescence de l’insécurité dans la région.

Face à cette situation, cet expert en gouvernance sécuritaire demande aux autorités responsables de la sécurité d’intensifier les mesures pour éradiquer ce fléau. Il plaide également pour la construction et/ou la réhabilitation des routes ainsi que pour la prise en charge des éléments Wazalendo.

Il estime que cela permettra à la population, après la restauration de la paix, de vaquer librement à ses activités en toute quiétude.

Jackson maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment