Kalehe : un policier tué et son arme emporté par des inconnus à Ihusi

Posted on

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué la nuit de samedi au dimanche 07 juillet 2024, à Ihusi dans le village de Munanira, groupement Mbinga-Sud en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui livre la nouvelle à LES VOLCANS NEWS, le fait s’est produit aux environs d’une 1h quand des hommes en arme ont fait incursion dans la maison du programme d’appui aux initiatives de développement économique au Kivu (PAIDEK) où le regretté Bahati Budandari était commis à la garde.

Il renseigne que même son arme a été emporté par ces hors la loi.

« Ils l’ont tué par étranglement avec sa ceinture, en emportant également son arme, une somme importante d’argent, des ordinateurs et autres biens de valeurs », a rapporté Delphin Birimbi.

Des cas d’assassinat des policiers et militaires sont régulièrement déplorées dans le territoire de Kalehe et ses environs. Cependant, le bureau de la coordination du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe présente ses compassions à la PNC et à l’organisation PAIDEK et demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de renforcer les éléments de forces de défense et de sécurité dans le territoire de Kalehe, ainsi qu’aux services de sécurité de mener des enquêtes sérieuses pour que les auteurs répondent de leurs actes à la justice.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment