Nord-Kivu : plus de 25 civils tués par les ADF 24 heures après une alerte de leur présence à Lubero

Posted on

Plus de 25 civils ont été tués au cours d’une attaque des terroristes des Forces démocratiques et alliés (ADF) rapportée l’apres-midi du mercredi 12 juin 2024 dans le village Mayikengo situé en groupement de Bapakombe dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

L’information est confirmée à par l’administrateur militaire du territoire de Lubero. Le colonel Kiwewa Mitela Alain explique, par ailleurs, que les rebelles ont également blessé une dizaine de civils au cours de la même attaque.

« Les terroristes ADF ont massacré pratiquement plus de 25 personnes, donc une trentaine de personnes ont été massacrées et puis une dizaine de personnes ont été blessées également. Elles sont déjà évacuées au niveau de Njiapanda et certains sont arrivés déjà au niveau de Mangurejipa et Kambau également » a-t-il laconiquement expliqué à nos confrères de la RTPA.CD

Consécutivement à cette attaque, des mouvements de déplacement des populations sont signalés dans la région de Mayikengo. Les habitants en déplacement prennent la direction de grandes agglomérations sécurisées.

Pendant ce temps, l’administrateur militaire du territoire de Lubero rassure que des dispositions sécuritaires adéquates sont déjà prises afin d’assurer la sécurité de la population de Mayikengo. L’autorité territoriale affirme aussi que l’armée s’est déjà engagée à la poursuite des rebelles, auteurs de cette attaque meurtrière.

D’autres sources parlent d’au-moins 40 morts, un bilan non encore confirmé par les officiels.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment