Ituri : la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée par le gouverneur Luboya

Posted on

Lancement ce mercredi 12 juin 2024 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province de l’Ituri composée de 36 zones de santé, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Le go de cette campagne qui ira du 13 au 15 juin 2024, a été donné par le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, Gouverneur de province pendant cette période sous état de siège.

Pour cette phase qui se déroulera par la stratégie porte à porte, plus d’un million quatre cent quatre-vingt huit mille cinq cent soixante-dix huit enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois sont attendus pour cette campagne qui vise à protéger contre la poliomyélite, une maladie qui peut rendre infirme ou paralysé si l’enfant n’est pas vacciné.

Ce lancement de campagne par le gouverneur constitue un appel aux parents d’être accueillants et non résistants vis-à-vis des agents de la santé qui seront déployés dans toutes les zones.

Malgré l’accalmie règne dans certaines zones jadis turbulentes, en tout cas le risque zéro n’existe pas, a reconnu le gouverneur Luboya qui rassure à la division provinciale de la santé la sécurité de ses agents dans les entités ou localités où vivent certains éléments des groupes armés.

« Nous appelons la police et l’armée à être prêtes pour qu’en cas de problème, qu’elles puissent intervenir » a laissé entendre le locataire du gouvernorat de l’Ituri pendant cette période de l’état de siège.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment