Kalehe : un policier tué par son collègue à Ziralo/Tushunguti

Posted on

Un élément de la police a été tué la nuit du dimanche à ce lundi 10 juin 2024, par son collègue au bureau de la police à Tushunguti dans le groupement de Ziralo en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui livre la nouvelle à LES VOLCANS NEWS, le fait s’est produit aux environs de 19 heure, quand la victime du nom de Gasore Ziramwabagago et son collègue Obedi étaient tous commis à la garde à ce bureau.

Notre source précise que le policier auteur de l’incident et la victime étaient utilisés par le commandant PNC( police nationale congolaise) Tushunguti pourtant non reconnus par la hiérarchie de la police nationale congolaise.

Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne déplore cet incident et invite le tribunal militaire garnison de Bukavu, d’organiser des audiences dans le territoire de Kalehe pour non seulement juger et condamner le malfaiteur Obedi mais aussi pour punir d’autres auteurs des assassinats, tortures et arrestations arbitraires à l’endroit de personnes civiles sur les axes Numbi-Shanje et Nyamasasa-Bushushu. « Les irrégularités observées au sein de la police surtout dans cette partie doivent être également régler », a-t-il insisté.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment