RDC – Lutte contre le VIH/SIDA : 26 provinces renouvellent l’engagement pour une santé améliorée

Posted on




Du lundi 13 jusqu’au vendredi 17 Mai 2024, les assises de la revue annuelle des activités de lutte contre le VIH SIDA 2023 se tiennent à Lubumbashi sous le haut patronage du Programme National de Lutte contre le SIDA, PNLS avec son partenaire traditionnel SI PEPFAR.

« Nous remercions tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le VIH SIDA et surtout le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui s’est impliqué largement par ses programmes visionnaires », a indiqué le Ministre Provincial de la Santé du Haut-Katanga, le Professeur Docteur Joseph Nsambi Bulanda

Pendant 5 jours successifs les 26 provinces de la République Démocratique du Congo réfléchissent sur les actions adéquates destinées à éradiquer le VIH / SIDA par de mesures imposantes d’ici à 2030, sur l’ensemble du territoire national.

En effet, le thème retenu pour cette Revue annuelle sur des activités de lutte contre le VIH /SIDA 2023 est sans nul doute ; « Enjeux et défis de la riposte au VIH SIDA en RDC dans la perspective de 2030 ». À ce sujet, le Directeur national du PNLS, Docteur Aimé Mboyo a donné les défis et orientations stratégiques de la réponse au VIH en RDC.

Ces assises s’inscrivent dans le cadre d’une rétrospective en terme d’évaluation des recommandations formulées lors de la revue passée, de présenter les résultats obtenus dans le cadre de la réponse au VIH en 2023, de relever les défis identifiés et réfléchir sur les actions, les stratégies qui pourront permettre d’améliorer les interventions relatives à la lutte contre le VIH SIDA en RDC.


PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment