Goma, le 7 mars 2024 – En l’honneur de la Journée internationale de la femme, l’organisation All Stars Dames prévoit un tournoi de basketball à Goma du 8 au 9 mars, rassemblant les basketteuses de la ville et de Bukavu, notamment l’équipe championne BC Chaux Sport.
Un Tournoi All Stars Dames d’Envergure
Dans le cadre du tournoi, les joueuses de Chaux Sport, championnes de Bukavu et vice-championnes du Congo, se joindront aux Gorillas, équipe locale, pour des matchs de gala les 8 et 9 mars au Terrain du cercle sportif et à celui de l’ISC.
Un Programme Engagé
La journée du 8 mars débutera par une action de charité à la prison centrale de Munzenze, où les athlètes visiteront les enfants détenus. Ensuite, un match de gala opposera Chaux Sport à une sélection de filles de Goma au Terrain du cercle sportif.
Événements du Samedi 9 Mars
Le samedi, le Terrain de l’ISC accueillera trois matchs de gala, dont un entre All Stars Dames Goma et Chaux Sport, un match de Handi-Basket, et Women Hope contre l’équipe de GALA 1.
La journée se clôturera par une cérémonie de clôture suivie d’un dîner entre les athlètes, offrant une occasion de célébrer l’engagement en faveur de l’égalité des sexes dans le sport.
Appel à la Participation
Tous les amateurs de basketball, hommes et femmes, sont invités à soutenir massivement cet événement. Le tournoi vise à encourager les jeunes basketteuses à persévérer dans leur passion et à croire en leur potentiel.
Magloire MUTULWA
0 Comments