Kalehe : morte de choléra, une déplacée enterrée dans des mauvaises conditions à Minova

Posted on

Un corps d’une déplacée morte de choléra n’a pas  pas eu un enterrement digne à Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Il s’agit d’une vieille maman de 3ème âge dont son identité reste méconnu et serait décidée depuis deux semaines.

Des témoignages recueillis sur place renseignent que ce mercredi 06 mars, les gardiens du cimetière Muchoko ont refusé qu’il y ait enterrement et précise que le cimetière n’y existe plus. C’est ainsi que les membres de sa famille ont jugé bon d’abandonner les corps de la défunte avec émotions pendant plusieurs heures.

C’est après que son enterrement par les hygiénistes de l’hôpital général de référence de Minova est intervenu après l’autorisation d’un officier des FARDC qui selon la société civile forces vives noyau de Buzi, serait membre de la famille propriétaire du dit cimetière.

Cependant, les forces vives de Buzi recommandent aux autorités compétentes de pouvoir s’impliquer pour que ce problème de cimetière à Minova trouve une solution durable.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment