Séjournant dans la partie Sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le commandant secteur opérationnel Ituri a présidé une réunion de commandement mixte FARDC-UPDF à Luna-Samboko en chefferie de Walese Vonkutu le mardi 5 mars 2024 avant de prendre la direction du territoire de Mambasa, situé à plus de 100 Kilomètres au sud-ouest de Bunia.
Au cours de cette réunion, cet officier a demandé aux commandants des grandes unités engagés dans la traque contre les rebelles ADF et leurs supplétifs dans cette partie de l’Ituri d’être déterminants et de bouter dehors l’ennemi qui continue à endeuiller la population civile, a-t-on appris de la cellule de communication de l’administrateur militaire d’Irumu dont un reporter fait partie intégrante de la délégation.
Dans cette même rencontre, le général major Nyembo Abdallah a réitéré l’engagement du commandant des opérations en Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, à pacifier la province en général et le sud Irumu en particulier.
D’après la même source, il faut signaler que, les opérations militaires sont menées conjointement entre FARDC-UPDF dans l’ouest du village Mambelenga, Otomaber, Manzombe depuis la matinée du mardi 05 mars 2024. À l’Est de cette partie, ces extrémistes islamistes ont tué deux personnes et blessé un autre à la hauteur du village Ndalya-Kidepo le même mardi.
Pour l’instant la coalition FARDC-UPDF continue à poursuivre l’ennemi qui est en débandade après le bombardement de leur bastion au village Uwesa dans le groupement Bandavilemba en chefferie de Walese Vonkutu, il y a de cela quelques semaines.
Nickson Manzekele avec Celcom/Irumu
0 Comments