RDC : le représentant légal de l’église de Réveil Dodo Kamba Israël démissionne

Posted on

Tenant compte de l’ampleur des irrégularités constatées dans la sphère des quelques confessions religieuses en République Démocratique du Congo, les lignes bougent au sein de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC). Son répondant légal dont-il s’agit du Prophète Dodo Kamba Israël vient de rendre le bâton de commandement.



D’après la nouvelle parvenue à lesvolcansnews.net l’après-midi de ce mercredi 28 Février 2024, l’homme de Dieu Dodo Kamba Israël motive cet agissement en marge de conserver les acquis de la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices depuis l’existence officielle de cette structure religieuse.

« Madame le ministre d’Etat, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal », peut-on lire dans une correspondance adressée la ministre de la justice Rose Motombo.

Cette prise de position qui constitue une véritable surprise au sein de la communauté nationale, marque le début d’une nouvelle opportunité de l’église de reveil en RD Congo de s’octroyer le luxe de s’organiser en tant qu’une importante composante de la société civile, pour le bien-être du pays.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment