Plusieurs personnes viennent d’être blessées par une bombe lancée par les rebelles du M23 ce mercredi 07 février 2024 à Saké précisément au quartier Ndoolero, dans le groupement Kamuronza territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon les sources sur place contactées par lesvolcansnews.net, plus de 20 personnes viennent d’être blessées par cette bombe lancée par les rebelles.
« Cette bombe est venue de la ligne des rebelles et elle a causé plusieurs blessés de la part de la population. C’était au quartier Ndoolero près d’un Nganda dénommé étoile dans la localité de Kimoka que cette bombe est tombée les victimes sont acheminées à l’hôpital cbca Ndosho à Goma » précise une source très sûre dans la zone.
Une information confirmée par l’infirmier titulaire du centre de santé Afya qui ajoute que deux personnes sont mortes lors de l’explosion pendant que 5 hommes en uniforme figurent parmi les blessés.
« Il y a 23 personnes blessées dont 5 militaires et 2 morts » a signifié ce personnel soignant.
Kulimushi Oswald, président du conseil local de la jeunesse, qui confirme le M23 comme auteur tireur de cette bombe, invite les autorités de prendre cette guerre au sérieux.
« …ndlr ils viennent de lancer une bombe en provenance des collines, qui viennent de causer beaucoup de blessés au niveau du marché de chez Katshimba. Plusieurs jeunes viennent d’être touchés. C’est pour cela que nous lançons un message fort aux autorités de prendre cette guerre au sérieux et de changer l’ennemi loin de Sake et loin du pays » sollicite le président de la structure juvénile locale.
Rappelons que depuis le matin de ce mercredi 07 février, des violents affrontements opposent les FARDC aux rebelles du M23 dans les collines surplombant la cité de Sake. Ces affrontements causent également un déplacement massif des populations vers la ville de Goma.
La rédaction
0 Comments