L’opérateur économique oeuvrant dans le secteur de la téléphonie mobile (Airtel-money) en territoire de Beni au Nord-Kivu, Nguru Mapasa Shamani Marcel patron des Établissements Florida a été tué à bout portant par des porteurs illégaux d’armes à feu.
Ces derniers se sont infiltrés dans son domicile localisé dans un quartier tellement mouvementé de cette partie du groupement Basongora. Pendant ce temps, les enquêteurs du comité local de sécurité sont à pied d’œuvre en guise de dénicher les hauteurs de cet acte criminel. Afin qu’ils répondent à leur salébreux.
C’était la nuit du mardi 6 à ce mercredi 7 Février 2024 vers 2 heures du matin au quartier Muvingi à Lubiriha, dans la cité frontalière de Kasindi en secteur de Ruwenzori.
« Papa Mapasa de Airtel Florida a été assassiné chez lui vers 2h… », A écrit sur les réseaux sociaux M. Souci Soucis Sikwaya le chef du quartier Mwangaza de Lubiriha.
Rappelons-le vers les années 2006 jusqu’en 2017, les quartiers Mwangaza et Muvingi à Lubiriha étaient la cible propriétaire des malfrats qui opéraient très souvent en connivence avec certains bandits de l’Ouganda voisin. Plusieurs d’entre eux avaient été maîtrisés par l’appareil sécuritaire de l’entité, depuis cette période une accalmie significative était perceptible en dépit des cas isolés de vols simples.
Paul Zaïdi
0 Comments