Rutshuru : les habitants des plusieurs villages en manquent de réseau de télécommunication

Posted on



Les habitants d’une grande partie du groupement Jomba dans le territoire de Rutshuru n’ont plus accès aux réseaux de communication Airtel et Orange depuis près de trois semaines maintenant.

Plusieurs sources notamment à Bunagana rapportent que ces réseaux ont coupé sans que les utilisateurs ne sachent la vraie cause. Un habitant de Bunagana, cité frontalière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda située à au moins 30 kilomètres de Rutshuru centre, chef-lieu du territoire parle d’énormes difficultés communicationelles que traverse les habitants.

Ces derniers sont contraints à utiliser le réseau de télé communication  » MTN » en provenance de l’Ouganda voisin.

 » Nous ne savons rien sur la coupure des réseaux Orange et Airtel depuis deux semaines maintenant et là nous sommes en train d’aller vers la troisième semaine. Nous sommes obligés d’utiliser MTN pour la communication d’ici chez nous, mais avec la situation que nous traversons aujourd’hui, la communication est très très importante et jusqu’à présent la cause reste obscure, » déplore un habitant.

Il profite de l’occasion pour inviter les responsables de ces deux sociétés à penser le plus vite à cette population du territoire de Rutshuru.

Il sied de signaler que la même situation se fait observer depuis près de deux semaines dans la grande partie du groupement Binza pour les utilisateurs de Airtel mais également dans certaines parties des groupement Kisigari et Bweza dans le territoire de Rutshuru.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment