Lubero : découverte macabre ce samedi 6 janvier à Bwatsinge

Posted on

Un corps sans vie a été découvert la matinée de ce samedi 6 janvier 2024 au quartier Bwatsinge dans le village de Mighobwe, une dizaine de Km au Nord de Kirumba dans le sud du territoire de Lubero.

Les premiers constats réalisés par les autorités locales parlent d’un habitant de la place, tué par des inconnus la nuit du vendredi 5 janvier à l’aide d’une arme blanche. Ces derniers ont emporté avec eux certaines parties du corps de la victime. Le regretté Kapangala identifié comme joueur d’une équipe de football de Mighobwe serait impliqué dans un conflit de famille font savoir plusieurs sources locales.

D’après ces sources, il a été retiré de son domicile par les bandits quelques heures avant d’être exécuté. Ce dernier cas d’assassinat porte à 4, le nombre des jeunes tués à Mighobwe dans l’espace de moins 30 jours. Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2023, un autre jeune 20ans révolu avait été égorgé toujours au quartier Bwatsinge, près de l’Institut Amkeni.

Ce meurtre était précédé d’un autre de deux jeunes garçons, signalés le même 24 décembre à Kyereka, dans le même quartier de Bwatinge, village de Mighobwe.

La société civile se dit préoccuper par la montée de l’insécurité dans cette partie du village. Elle appelle les autorités à élucider les circonstances réelles de ces meurtres par l’ouverture d’une enquête indépendante.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment