Ituri : dans un état d’ébriété, un milicien CODECO tue 6 personnes à Djugu

Posted on

Un élément de la milice Coopérative pour le développement du Congo CODECO en abrégé a tué, la nuit du 01 au 02 janvier 2024, six personnes dans le village Karombo du groupement Uketa de la chefferie de Ndo-Okebo en territoire de Djugu, situé au nord de Bunia, chef-lieu la province de l’Ituri.

Le chef du secteur de Walendu Pitsi limitrophe avec cette chefferie, évoque que l’auteur était dans un état de d’ébriété dûe à la fête de Bonne Année avant de commettre son acte odieux.

« Dans l’entité voisine donc, chefferie de Ndo-Okebo, au groupement Uketa, un élément de CODECO a tiré vers 00 heures sur la population qui était entrain de fêter la fête de nouvel an. Sous l’ivresse, cela a atteint 6 personnes » a fait savoir le chef du secteur de Walendu Pitsi Dieudonné Kpari.

À en croire ce coutumier, cet acte aurait, à son tour, valu l’arrestation de l’auteur par les dirigeants de cette milice en processus de paix avec l’état Congolais depuis plusieurs mois.

« Les corps de ces victimes sont déjà enterrés dans les deux communautés touchées. Et maintenant, je venais d’apprendre que celui qui aurait fait ce carnage a été arrêté par les éléments de CODECO » annonce-t-il.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que 4 personnes ont été aussi blessées et sont admises aux soins dans une structure sanitaire de la place.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment