Ituri : 2 pygmées aux arrêts pour « présumée blessure » de 2 agriculteurs par machette

Posted on

Deux sujets pygmées sont aux arrêts en territoire de Mambasa précisément au village Mahu situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Makumo dans la chefferie de Babila Babombi.

Ces autochtones ont été surpris entrain de blesser à la machette deux agriculteurs de Cacao dans cette localité pour après s’occuper de leurs produits agricoles pendant cette période de récolte.

La société civile coordination locale qui nous informe, rassure que les deux bourreaux sont incarcérés dans l’amigo de la police pendant que les agriculteurs blessés sont soumis aux soins appropriés dans une structure sanitaire locale.

« Les pygmées ont décapité quelques agriculteurs. Ces agriculteurs étaient dans leurs propres champs alors les pygmées sont venus avec des machettes et des lances, ils ont commencé à décapiter certains qui sont admis au poste de santé de Mahu. Deux bourreaux sont déjà arrêtés au niveau de la PNC de Magumo. Ils ont voulu voler le cacao et d’autres biens » a indiqué Anicet Katavali joint par notre confrère Tacite Siméon dans cette zone.

C’est depuis plus de six mois que les produits champêtres sont les cibles de vol de hommes non identifiés dans la partie ouest de la chefferie de Babila Babombi au sud du territoire de Mambasa. Ces voleurs récoltent nuitamment le cacao.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment