Imbroglio à la CNPR/Ituri : le gouverneur Luboya désigne Irène Bubu Lenga comme DP intérimaire

Posted on



L’imbroglio ne cesse d’être à la une au sein de la Commission Nationale pour la Prévention Routière CNPR, section de l’Ituri.

Suite à ce désordre, le gouverneur militaire vient de désigner Irène Bubu Lenga comme Directrice intérimaire de ce service en province de l’Ituri en attendant la décision finale du ministère des transports, voies de communication et décentralisation.

« De ce fait, vu le désordre qui règne dans ce service et en la qualité de Coordonnateur de tous les services publics en province, je désigne Madame Irène Bubu Lenga Ndjangusi, cheffe de bureau en charge des Finances de la CNPR/Ituri, d’assumer l’intérim en attendant la décision définitive de son Excellence Monsieur, le ministre des transports, voies de communication et décentralisation sur ce dossier » lit-on dans une lettre d’accusé de réception à l’instruction de la Direction Générale.

L’on retient aussi que l’autorité Provinciale joue au sampeur pompier pour relever certaines incohérences appelant à l’arbitrage personnel du ministre du tutelle.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment