Rutshuru : des biens emportés dans un pillage entre Mweso et Katsiru

Posted on

Une importante somme d’argent, des téléphones et autres biens de valeurs ont été emportés par des bandits armés au cours d’un pillage ce mardi 19 décembre 2023 sur l’axe routier Mweso-Katsiru dans le territoire de Rutshuru.

Le fait s’est passé vers 10 heures du matin dans un endroit communément appelé chez Fano dans la plantation du thé de JTN en chefferie de Bwito.

Selon la société civile de Katsiru, ces coupeurs de route ont ciblé une voiture Leo-leo qui venait de Goma en destination de la Ville de Butembo au Nord de la Province du Nord Kivu. Buhinyuza Jacques renseigne qu’après le forfait, les bandits armés se sont volatiliser dans la nature.

 » Ils étain au nombre de 3 bandits armés. Ils ont stopper cette voiture vers 9 heures avant d’emporter de l’argent, des biens de valeurs et des téléphones que détenaient les passagers de cette voiture. » Indique-t-il.

Le tronçon Katsiru-Mweso d’environ 12 kilomètres est considéré comme zone neutre entre les éléments FARDC d’une part et les M23 de l’autre part, les autorités locales appellent les casques Bleus de la MONUSCO au maintien de la sécurité dans cette espace. Cette demande a été approuvé par le commandant des casques Bleus dans cette partie qui ont promis entamer avec des patrouilles sur cet axe confirme la société civile.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment