RDC : un proche de Félix-Antoine Tshisekedi convoqué à la cour de cassation

Posted on

Gérard Mulumba dit Gecoco vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa est convoqué peu dans l’avant-midi du lundi 18 décembre 2023 à la Cour de Cassation. Il s’agit là de l’essentiel à retenir de la correspondance du Procureur général Firmin Mvonde Mambu, qui a décidé d’ouvrir un dossier quelques jours après.



Les tractations enregistrées entre une couche juvénile vulnérable ayant une relation proche au Vice-gouverneur Gérard Mulumba et les partisans d’un certain candidat député national en circonscription électorale de Kinshasa, au quartier Ndanu dans la commune de Limete dans la capitale congolaise.

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à mon office, sis Boulevard du 30 juin, Building C.N.S.S, 2èm niveau à Kinshasa – Gombe, le lundi 18 décembre 2023 à 11 heures, pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place. Veillez agréer Monsieur le Gouverneur, l’assurance de mes sentiments patriotiques » peut-on mentionné en stylo rouge l’intention du Procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde Mambu.

Il convient de rappeler en outre que, depuis l’avènement de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la République Démocratique du Congo, la justice congolaise révèle une caractéristique indépendante et s’abstienne de l’ingérence politique. Cette nouvelle option professionnelle permet à ce que, tout le monde soit sur le même pied d’égalité y compris les proches du garant de la nation.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment