Élections 2023 : les effigies des candidats déchirées pendant la campagne électorale à Kalehe

Posted on

Les banderoles, les effigies et effets de certains ont été déchirés à seulement trois du lancement de la campagne électorale pour les scrutins de décembre 2023 sur plusieurs coins du territoire de Kalehe au Sud-Kivu.



Se confiant à lesvolcansnews.net ce mercredi 22 novembre, Le cadre de concertation territorial de la société civile de Buzi et la fédération de la société civile de Kalehe disent être consternés de constater que les affiches de certains candidats sont sabotées et enlevées par certaines personnes malheureusement non encore identifiées.

Ces structures citoyennes exigent le respect de la loi électorale pendant cette période.

« La Fédération de la société civile et le Cadre de Concertation de la société civile condamnons ces attitudes d’antivaleur de la part des personnes malintentionnés. Nous devons reconnaître quand même que les candidats se battent jusqu’à présent avec leurs propres fonds et n’ont jusqu’aujourd’hui les financements de leurs partis politiques. Faire actes pareils constitue des faits infractionnels qui pourrait amener certaines personnes devant leurs responsabilités », déplore James Musanganya.

Ces structures citoyennes condamnent avec véhémence les politiciens qui tenteraient d’utiliser certains acteurs de la société civile pour vilipender d’autres candidats en véhiculant de messages de haine, de tribalisme qui ne contribuent en rien à la cohabitation sociale et le développement du territoire de Kalehe.

« Nous devons reconnaître que tous celui qui gagnera les élections sera nôtre », a martelé James Musanganya.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment