Rutshuru : près de 10 kiosques et échoppes pillés par des hommes en armes à Buramba

Posted on

Près de dix (10) kiosques ont été pillés la nuit du dimanche au lundi 20 novembre 2023 à Buramba. Cette localité est située à au moins 5 kilomètres au sud de l’agglomération de Nyamilima dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru.

Des sources sur place renseignent que l’événement a eu lieu vers 20 heures. C’était après un échange des tirs entre deux groupes armés qui contrôlent cette zone. Lors de ce pillage, plusieurs biens de valeurs appartenant aux habitants de cette localité ont été emportés par ces hommes en armes difficile à identifier leur groupe par des sources sur place.

 » Après un échange des tirs entre les deux groupes dont celui de Kabizo et l’autre de Surambaya, des boutiques et kiosques ont été pillés par des hommes en armes. Ils ont tout emporté. Nous avons enregistrés au moins 7 kiosques et quelques échoppes qui ont été pillés. » Témoigne une source.

Ce lundi 20 novembre 2023, la situation est calme dans les agglomérations de Kisharo, Buramba et Nyamilima. C’est après un Weekend agité suite à une tension entre les hommes en armes dans cette contrée.

Des sources sur place rapportent un bilan d’un mort et deux blessés à Nyamilima mais aussi trois blessés à Kisharo tous du côté de la population civile lors de ces échanges des tirs du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2023 entre ces groupes armés.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment